Chez l'Happy qui chante, il y a aussi une chambre d'hôtes "La Pirogue"
Chez l'Happy qui chante, il y a aussi une chambre d'hôtes "La Pirogue"

Michèle

Toute petite déjà, je suis montée sur scène pour la 1ère fois dans le Diois, en chantant notamment des chansons des Poppys : "Non, je ne veux pas faire la guerre", "Love Love Love".

 

Puis j'ai fait un peu de scène dans une petite chorale aux majorettes... lol ! Je me souviens avoir chanté par exemple "Ll'oiseau et l'enfant" ou "l'hymne de l'Europe".

 

J'ai par la suite été amenée à gagner un radio crochet, à Bourg de Péage, en chantant "La bonne du curé". Quel pitre je faisais là !

 

Quelques années à me chercher, à oublier ma voix, à chercher ma voie...

 

Les retrouvailles se sont déroulées en 2008, à Backstage, dans une chorale Gospel où j'ai chanté durant plusieurs années, lors de nombreux concerts et où j'ai eu la chance de participer à plusieurs Comédies Musicales (New York, Les Années 70, le Moulin Rouge, Starmania). Je remercie vivement mon 1er professeur de chant Geoffrey Vitti, qui a permis le déclenchement d'une envie folle de chanter, et chanter encore, toujours plus.

 

Rapide passage dans la chorale Team Gospel Vox, qui m'aura permis de tester ma capacité à tenir des solos... en public, et donné la farouche envie d'aller plus loin.

Renée, une prof de chant que j'ai rencontrée peu après cette expérience, m'a vraiment boostée, et encouragée à poursuivre mon projet.

 

J'ai alors créé, avec des amis, Gospel and Soul, un petit groupe vocal de Gospel qui a rapidement orienté son répertoire vers des chants a capella. Merci à Will, Sophie, Doro, Renée, Laurence, Armand et Gill avec lesquels j'ai partagé  d'excellents moments. Cette belle aventure s'est malheureusemen terminée pendant l'été 2016.

 

Et puis, plusieurs personnes m'avaient suggéré de me lancer dans une carrière soliste. Alors j'ai franchi le pas cette année 2015, ou disons plutôt fait le grand saut, puisque j'ai décidé de quitter mon emploi pour me consacrer enfin à ma passion. Cette passion prenait de plus en plus de place dans ma vie, pour mon plus grand bonheur.

 

Je me suis donc lancée. En mettant d'abord toute mon énergie pour apprendre des chansons en français. Je me suis découvert de réelles affinités avec Piaf, Zaz, Mecano, mais aussi d'autres artistes dont les textes me parlent, parlent d'amour, d'amitié, de rêve, dans une grande ouverture de coeur.

 

Chemin faisant, j'ai eu la chance de rencontrer la Countruy et la Soul musique et franchement, quelle rencontre ! Médody Justo Pardo, ma prof de chant m'a beaucoup aidée, à peaufiner ma technique vocale, à m'ouvrir, à faire des essais, à oser, à travailler l'interprétation.

 

Puis le Blues s'est peu à peu imposé à moi. Parce que c'est un chant du coeur, d'abord chanté par les noirs américains, parce que le Blues raconte des histoires, la vie, des déceptions amoureuses. Parce que le Blues nécessite un engagement important, de puiser dans ses ressources physiques et dans "ses tripes", parce que le Blues créé de grandes émotions en moi, parce qu'il permet une grande liberté d'interprétation.

 

J'aime chanter, partager ma passion, faire vibrer, briller les yeux de mon public. J'aime que les gens, particulièrement âgés, chantent avec moi, se souviennent et prennent du plaisir lorsque je chante pour eux.

 

Et enfin, les meilleurs moments sont ceux où je chante en live, avec des musiciens (guitariste, pianiste et autre). Je peux enfin interpréter, à ma façon, être moi !  et vivre de belles aventures humaines.

 

On dit aussi, que sur Moorea, une petit groupe de Gospel répète depuis quelques mois.

 

 

Actualités

Depuis le confinement, j'ai décidé d'apprendre à jouer de la guitare et du ukulele. Me voici enfin musicienne... débutante certes. Je prends un immense plaisir à jouer sur les cordes. A suivre...

Mentions légales

Association loi 1901

n° Tahiti  C95870

et Patente lhébergement touristique et artiste

n° Tahiti D41443
Mail : migrivollat@gmail.com
Téléphone : +68987240961

Pour me joindre

Tél éphone : 87 24 09 61

également sur What's app avec l'indicatif + 689

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© L'happy qui chante Contact : migrivollat@gmail.com